Ouvrez la porte du Nouveau Monde!

Location chalets au Canada

>> Télécharger le programme (PDF)

Motoneiges au Québec.

 

Grande nature, aventure, culture et auberge de bois rond : Voilà ce que vous réserve ce raid motoneige unique au cœur des montagnes laurentiennes. Cette chaîne de montagne québécoise s’étend de l’Outaouais jusqu’au Labrador et marque le rebord méridional du bouclier canadien. Avec ses parcs nationaux, ses réserves fauniques et ses sommets de plus de 1000 mètres, il s’agit d’un territoire spectaculaire à explorer pour les motoneigistes. Dates des départs : 8, 15, 22, 29 janvier - 5, 12, 26, février - 4 mars 2012.

 

Prix par personne (Minimun 2 personnes)
CHF 3’542.- en chambre double - motoneige DUO
CHF 4’017.- en chambre double - motoneige SOLO
 

Jour 1 - Montréal
Départ de Genève par vol direct Air Canada à destination de Montréal. Arrivée à Montréal. Transfert libre vers le centre-ville de Montréal. Nuitée en hôtel standard.


Jour 2 - Montréal / Trois-Rives / Saint-Michel-des-Saints (155 km)
Après le petit déjeuner, une navette viendra vous chercher directement à votre hôtel du centre-ville de Montréal. Vous prendrez alors la direction du Centre d’Aventure Mattawin, situé au coeur des grands espaces de la Mauricie. Après un trajet de 2 heures, dont une bonne partie longe la spectaculaire vallée du Saint-Maurice, vous serez accueilli par un guide du Centre d’Aventure. Celui-ci procèdera alors à la formation technique des motoneigistes afin que votre aventure se déroule de façon sécuritaire et dans le plus grand respect de l’environnement. Le grand départ en motoneige se fera en fin de matinée en direction de la région de Lanaudière. Votre destination : le majestueux lac Taureau. Cet immense plan d’eau devient un véritable désert blanc l’hiver venu et l’immensité des espaces sauvages de la Haute-Matawinie se prête à merveille aux expéditions en motoneige. Dîner et nuitée au Gite du Lac Taureau. (PD, D, Di)


Jour 3 - Saint-Michel-des-Saints / Saint-Mathieu-du-Parc (154 km)
L’aventure se poursuit à travers les territoires vallonnés de la réserve faunique Mastigouche. Un impressionnant réseau de sentiers et une nature sauvage parsemée de coquets petits villages font de cette région un véritable paradis pour les motoneigistes. Le trajet vous mènera au site amérindien Mokotan dédié au partage, la diffusion et l’interprétation de la culture des 11 nations autochtones du Québec. Vous passerez alors la nuit dans une chaleureuse Auberge de bois rond situé à l’entrée du parc national de la Mauricie. Dîner et nuitée à l’Auberge du Trappeur. (PD, D, Di)


Jour 4 - Saint-Mathieu-du-Parc /Saint-Raymond de Port-neuf (170 km)
L’aventure se déplace maintenant un peu plus vers le sud où les paysages sauvages font place à de charmantes vallées agricoles. Vous traverserez alors la municipalité de Saint-Tite qui ne manquera pas de vous étonner avec son cachet « Western ». Son festival annuel consacré à la culture « Country » attire plus de 700 000 visiteurs de partout dans le monde! Vous vous rendrez ensuite dans la région de Portneuf. (PD, D, Di)


Jour 5 - Saint-Raymond de Portneuf / La Tuque (209 km)
Le moment est maintenant venu de remettre le cap vers les territoires sauvages de la haute-Mauricie où le cliché mythique des forêts et des lacs du Canada trouve sa pleine représentation. Bienvenue en territoire Atikamekw! Dîner et nuitée à la Pourvoirie Odanak. (PD, D, Di)

Jour 6 - La Tuque / Trois-Rives (162 km) / Montréal
Comme toute bonne chose à une fin, vous retournez aujourd’hui au camp de base où se conclura votre aventure. Vous bénéficierez alors d’un dîner d’adieu festif au cours duquel vous pourrez discuter de vos exploits de la semaine avant le transfert vers Montréal. Nuitée au Roberval (PD, D, Di).


Jour 7 – Montréal
Ceux qui seront revenus à Montréal auront du temps libre pour découvrir les charmes de la ville avant le retour (libre) vers l’aéroport. Puis envol par vol direct Air Canada (PD)


Jour 8 - Genève


Le prix comprend :
Vol au départ de Genève en classe économique pour Montréal avec Air Canada (base classe V).
Taxes d’aéroport et frais d’émission (au 15.11.2011)
Transfert aéroport-hôtel-aéroport à Montréal.
Transferts A/R entre Montréal et le centre d’aventure.
Services d’un guide-motoneigiste certifié.
Motoneige 600cc, modèle 2012 pour 5 jours.
Essence, huile et kilométrage illimité pour 5 jours.
Vêtements « Froid extrême » : combinaison, bottes, casque, moufles et cagoule.
Sac hermétique pour vos objets personnels.
Assurance dommage pour la motoneige.
(*Franchise 1725$-**Caution 500$-)
Permis pour circuler sur les sentiers de motoneige.
Visite du site amérindien Mokotakan.
6 nuits d’hébergement.
16 repas (6 Petits-déjeuners (PD) 5 Dîners (Di) 5 déjeuners (D)
Les taxes applicables.
Les taxes applicables et la contribution au fonds d’indemnisation.


Ne comprend pas :
Les assurances voyage.
Dépenses personnelles et en génèral tout ce qui n’est pas mentionné dans le “forfait comprend”.
Les boissons (sauf thé et café pour les repas inclus)
La caution sur carte de crédit.
Pourboire guide.


 

Contacter Thierry Thélin, chargé de voyages:

email: voyages@canada-suisse.ch

 

Contacter Canada Suisse:

email: president@canada-suisse.ch

Internet: Formulaire de contact

 

Copyrights www.canada-suisse.ch  2007-2012