Les dernières nouvelles

Crans Montana

De la plaine du Rhône, à 500 mètres d’altitude, jusqu’au glacier de la Plaine Morte à 3000 mètres, Crans-Montana est une région qui jouit d’un panorama exceptionnel. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par année, la destination est certainement l’un des endroits les plus ensoleillés de Suisse, renommée également pour sa qualité d’air exceptionnelle. Les visiteurs savent également apprécier la vue impressionnante sur la guirlande de sommets qui s’étend du Cervin au Mont-Blanc. Au fil des saisons, les amoureux de la nature se voient offrir des trésors naturels parmi des lacs, des forêts, un glacier ou encore des vignes. Quant aux sportifs, ils se satisfont pleinement des nombreuses infrastructures qui leur sont dédiées, que ce soit pour le ski, le golf, le bike ou la randonnée. Crans-Montana, c’est aussi tous les avantages du lifestyle urbain à la montagne avec un large choix de restaurants allant de la cabane d’alpage aux tables étoilées, des magasins et boutiques, du wellness, des divertissements variés et une vie nocturne animée.  C’est donc une destination idéale pour n’importe quel moment de l’année, avec un accès à la montagne par les remontées mécaniques 365 jours par an.

C’est alors une palette d’activités diversifiée pour tous les goûts et tous les âges qui constitue l’un des atouts majeurs de Crans-Montana. En hiver, les sports de glisse alpins ou freestyle sont mis à l’honneur. Avec ses 140km de pistes balisées exposées plein sud, le domaine skiable de Crans-Montana s’offre devant un panorama à couper le souffle. Les familles trouveront également leur bonheur parmi les nombreuses activités du Snow Island et le Jardin des neiges. Crans-Montana c’est aussi un vaste territoire qui vous fera vivre des randonnées particulièrement magiques en toute sécurité. Que ce soit sur l’un des 15 itinéraires de ski de randonnée, ou sur l’un des nombreux chemins de randonnée à pied ou en raquettes, vous vivrez un moment d’évasion tout en prenant un grand bol d’air !

En été, les amateurs de sports d’action apprécieront les nombreuses infrastructures qui leur sont proposées. Entre le bikepark, le wakepark et le centre de sports d’action Alaïa Chalet, les riders pourront tester leurs plus belles figures dans un cadre idyllique. Quant aux golfeurs, c’est sur des parcours avec plus d’un siècle de tradition qu’ils pourront s’essayer. La grande diversité des paysages naturels de la région de Crans-Montana en fait une destination de prédilection pour la randonnée. Le long d’un bisse, autour des lacs ou du glacier, vous pourrez profiter de vous ressourcer en pleine nature avec de chemins pour tous les niveaux. Et pour ceux qui préfèrent les balades en deux-roues, ils pourront rouler sur plus de 200km d’itinéraires dédiés au vélo de route et à l’e-bike ou sur les 177km balisés consacrés aux VTT, le tout face aux paysages alpins.

Crans-Montana a la chance de recevoir de grands événements sportifs et culturels durant toute l’année. Chaque été, la prestigieuse compétition de golf Omega European Masters se déroule sur le golf Severiano Ballesteros face à un panorama alpin d’exception, tandis que le sport hippique est mis à l’honneur lors du Jumping Longines Crans-Montana. En hiver, ce sont les meilleures skieuses du monde qui viennent se mesurer sur l’exigeante piste du Mont-Lachaux lors de la Coupe du monde de ski alpin. La saison hivernale se termine en beauté pour les amateurs de musique électro avec le Caprices Festival qui accueille des milliers de festivaliers sur différents sites, dont un à 2200 mètres d’altitude. Textes : Crans Montana

© Photos et vidéo / CMTC

> Visitez le site

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Digilegal

Nous avons créé Digilegal pour faciliter l’accès au droit pour tous. Nous voulons aider les les familles, entrepreneurs, les petites entreprises, les consommateurs, les créateurs, les victimes d’infractions, les freelancers à protéger leurs droits et à se faire conseiller par un avocat..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :