Accueil / Presse / Séverine Cherix Passion Voyageuse

Séverine Cherix Passion Voyageuse

Née en 1975 en Suisse romande loin de la ville et du bruit, je suis avant tout une passionnée de voyages. Depuis toute petite, je rêve de voyager. A l’école, la géographie et les langues étrangères étaient mes branches préférées. L’aviation m’a interpelée mais finalement c’est dans les agences de voyages que j’ai travaillé durant de nombreuses années.

Un voyage seule en Asie a sauvé ma vie d’agoraphobe et j’ai décidé d’aller au bout de mes rêves et de donner envie aux autres de voyager mais surtout de sortir de leur zone de confort. J’ai créé un blog sur les voyages pour partager mon travail. La même année, j’ai créé un blog dédié aux solutions face à l’agoraphobie et c’est en été 2014 que j’ai eu un véritable coup de foudre pour le Québec !

Le Québec et moi, c’est une longue histoire d’amour ! J’ai découvert la ville de Montréal en été 2014. Conquise ! Le Vieux-Montréal et ses ruelles pavées, son architecture variée où on admire le neuf et l’ancien. La Basilique Notre-Dame qui me laisse sans voix à chaque visite et qui est devenu un vrai lieu de ressourcement pour moi. La place Jacques Cartier pour déguster un bon verre en terrasse ; le marché Jean Talon et ses produits régionaux, le fleuve St-Laurent, le Canal Lachine et ses balades à vélo, la vue depuis la Rive-Sud.

Mais aussi le quartier du Plateau et l’avenue du Mont Royal avec ses maisons à escaliers en colimaçon extérieur, ses bons petits restos et bars. Un pique-nique au parc Lafontaine, une visite au Musée des Beaux-Arts, la Grande Bibliothèque, au Centre Phi et au Musée d’Art contemporain.

J’ai fait l’ascension du Mont Royal, le point de repère le plus emblématique de la ville et l’endroit le plus populaire, le Belvédère tout au sommet pour admirer la vue. Buildings, tours de verre, églises gothiques, vieilles bâtisses et apercevoir les célèbres ponts de la ville. Un petit passage sur la Rue Ste-Catherine pour se gâter un peu côté shopping puis goûter à un délicieux sandwich à la viande fumée chez Schwartz’s.

Il aura fallu que j’y retourne car 2 semaines c’était bien trop peu. Je me suis laissé tenter par l’aventure hivernale (surtout pour savoir si j’étais capable d’endurer les températures glaciales !).

J’ai découvert la région de Montréal, j’ai pris le bus pour la ville de Québec, j’ai dormi au Château Frontenac, exploré d’autres endroits typiques et authentiques, passé une journée dans une pourvoirie et y faire du chien de traîneau et des balades en nature.

Puis en automne, j’ai goûté à l’été Indien, aux balades ensoleillées en Estrie, en Mauricie ; je suis restée sans voix face aux grands lacs (Memphrémagog) et j’ai passé un week-end dans un chalet en bois rond. Un rêve devenu réalité !

Là-bas, je respire mieux, je m’y sens bien et j’apprécie sa sécurité : prendre le métro seule à minuit en plein Montréal ou me balader dans les rues de nuit ne m’apportent aucune crainte.

Les gens ne sont pas dans le jugement, ils sont ouverts, sympas, chaleureux, drôles et leur accent me laisse à chaque fois le sourire. Tout y est simple (sauf son Immigration !), donc, à chaque voyage, je me remplis le cœur de bonheur et je savoure. Je vais m’y installer un jour, c’est certain.

Agent de voyages indépendante, créatrice de voyages inspirants, blogueuse, rédactrice web, auteure et coach en anxiété, je suis et resterais une amoureuse du Québec. Merci à Canada Suisse pour vos beaux articles !

Contact : Séverine Cherix 

Visitez le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :