Les dernières nouvelles
Accueil / S'établir au Canada / Tout savoir pour immigrer au Québec et Canada

Tout savoir pour immigrer au Québec et Canada

Premier média et site de référence n° 1 pour l’immigrant au Québec et au Canada, immiger.com a reçu près de 6 millions de visiteurs uniques en 2015.

Tout savoir pour immigrer au Québec et Canada – Témoignages, informations et conseils. Un site à la fois pratique et très complet. Texte : immigrer.com

© Photo / Canada Suisse – Drapeau du Canada

> Visitez le site

Contributeur: Canada-Suisse

A voir aussi

Dotemtex

Dotemtex Groupe, c’est tout d’abord une équipe de professionnels solides et passionnés, évoluant depuis plus de 25 ans en recrutement..

12 Commentaires

  1. Pour avoir voulu immigrer en toute légalité, je me suis rendu à l’Ambassage du Canada à Paris pour obtenir des renseignements sur les formalités à remplir. Il en est ressorti qu’il est absolument impossible d’obtenir un titre de résident canadien en tant que retraité ou non travailleur. Même si vous disposez de fortune personnelle et de fonds suffisants, le Canada refuse d’accueillir des personnes qui ne souhaitent pas travailler. Il faut être créateur d’entreprise, créateur d’emploi ou travailleur désireux de trouver un emploi (pour autant que votre activité soit nécessaire dans le pays) pour pouvoir obtenir un permis de résidence. Je trouve cela totalement injuste envers ceux qui aiment ce pays et qui souhaitent y passer un long séjour. Dès lors, je me contente d’y passer six mois par année, le temps de séjour maximum autorisé. Il faut préciser qu’il est possible de rallonger cette période, simplement en quittant le pays un ou plusieurs jours et en se présentant à nouveau à un poste-frontière. Six mois de séjour vous sont accordés à nouveau. Cependant, vous rester un touriste sans possibilité de faire des démarches « officielles » (ouverture de compte bancaire, octroi de carte de crédit, etc.),

    • Merci de partager ton expérience; même si celle-ci est malheureuse.
      D’autres catégories ont effectivement plus de chance que toi; même s’il faut constater que le Canada est fortement serré la vis en matière d’immigration.
      Je ne suis pas juge de cette situation, mais il est vrai que les demandeurs rencontrent beaucoup de difficultés que par le passé.
      Alors, courage Jissé et bonne continuation de voyage.

  2. il y a aussi le programme immigrants investisseurs qui n’est pas négligeable et qui est bien plus rapide que la demande de carte de résident permanent

  3. Bonjour à tous, d’après ce que j’ai pu lire un jeune homme en dessous de 18 ans ( 16 et demi) ne pourrait pas s’installer au Québec et trouver du travail une fois sur place . Existe til des familles d’accueil pour un jeune n’ayant pas encore appris un metier qui DABORD Prefere d’y coûter au Québec , à voir plus du côté nature , lac que ville. ?? Â qui s’adresser depuis la suisse ?

  4. gui

    25 juin 2019 at 11 h 42 min

    Your comment is awaiting moderation.
    JE me suis trompé avec mon adresse email, celle-ci est correcte : guillermo.loo@bluewin.ch

    Je suis de nationalité Suisse et bientôt à la retraite. Je voudrais pouvoir vivre ma retraite au Canada, plus particulièrement au Québec. D’après les commentaires ici. Le Canada ne veut pas recevoir des retraités mais plutôt des gens qui créent des entreprises ou des emplois.
    J’ai une question, quel es le montant minimum pour créer une entreprise acceptable pour le gouvernement Canadien pour accepter un immigrant en tant que créateur d’entreprise ? On peut créer quoi comme “petite entreprise” sans en avoir un gros capital ?
    J’ai une question , peut-être quelqu’un à eux la même expérience :
    Mon frère et mère son de nationalité Canadienne. Je pourrais appliquer une demande de résidence par rapport à eux ? Quelle sont les démarches ? Merci d’avance pour votre aide.

  5. Bonjour, j’ai 20ans et je désir partir travailler au Canada mais malheureusement après de nombreuses recherches sur le permis de travail je ne trouve rien qui ne me convienne. En effet, pour faire une demande il faut déjà avoir une offre d’emploi (emploi pour toute la durée du travail), or j’aimerai voyagé et chercher des emplois sur place. J’ai découvert un permis (permis vacances-travail avec EIC, qui est un permis de travail ouvert sans restriction) qui répondait à cette demande mais qui est malheureusement réservé que pour les personnes qui ont la nationalité française.
    Est ce que vous auriez une solution à mon problème ? IL y a t-il un permis qui pourrait correspondre à mes demandes et mon profil?

    • Bonjour,

      Vous trouverez certainement vos réponses aux coordonnées ci-dessous :

      Adresse géographique : Kirchenfeldstrasse 88, 3005 Berne, Suisse
      Adresse postale : PO Box 234, 3000 Berne 6, Suisse
      Téléphone : + 41 31 357 3200
      Télécopieur : + 41 31 357 3210
      Courriel : bern@international.gc.ca

      Heures d’ouverture :
      Du lundi au jeudi : 08h00-12h00 et 13h00-17h00
      Vendredi : 08h00-13h30

      Cordialement, l’équipe Canada Suisse

    • Bonjour Anouk !

      je désire aussi travailler temporairement au canada après mes études et je souhaitais savoir où as tu trouvé l’information que l’EIC est réservé aux français et pas aux suisses ?

      avec mes meilleurs messages.

      Fanny

  6. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car nous désirons immigré de Genève au Québec. Je travail actuellement dans le domaine du social et j’ai un diplôme HES-SO. Je voulais savoir dans quel ordre je dois effectuer les démarches pour réussir notre immigration.

    Je vous remercie d’avance et je vous adresse mes messages les meilleurs.

    • Bonjour,

      Vous trouverez certainement vos réponses ci-dessous :

      Adresse géographique : Kirchenfeldstrasse 88, 3005 Berne, Suisse
      Adresse postale : PO Box 234, 3000 Berne 6, Suisse
      Téléphone : + 41 31 357 3200
      Télécopieur : + 41 31 357 3210
      Courriel : bern@international.gc.ca

      Heures d’ouverture :
      Du lundi au jeudi : 08h00-12h00 et 13h00-17h00
      Vendredi : 08h00-13h30

      Cordialement, l’équipe Canada Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :