Les dernières nouvelles
Accueil / Vivre au Canada

Vivre au Canada

Sherbrooke

Sherbrooke au Québec est une ville située à environ 140 kilomètres à l’est de Montréal et à 50 kilomètres de la frontière américaine. Sa population (au 1er janvier 2017) est de 166 633 habitants selon le site de la ville, ce qui en fait le 6e plus grande ville du Québec. © Photo / …

Lire la suite »

Kelowna

Kelowna est l’une des principales villes de la Colombie-Britannique. Elle est située au cœur de la vallée de l’Okanagan, au bord du lac Okanagan. © Photo / Andybremner2012 – Kelowna

Lire la suite »

Rimouski

Capitale régionale du Bas-Saint-Laurent, Rimouski présente aujourd’hui un nouveau visage, un dynamisme renouvelé. En vertu de regroupements municipaux de gré à gré, la nouvelle ville couvre Le Bic à Pointe-au-Père en passant par les quartiers de Rimouski-Est, Sainte-Blandine – Mont-Lebel et Sainte-Odile-sur-Rimouski. Au total, plus de 46 000 habitants participent à …

Lire la suite »

Thetford Mines

Le centre-ville de Thetford Mines est devenu, au fil des ans, un endroit où il fait bon se retrouver dans cette atmosphère du coeur de la ville. L’aménagement de nombreuses terrasses en bordure de la rue Notre-Dame Ouest qui a marqué l’histoire de Thetford Mines, vous offre l’opportunité d’apprécier les …

Lire la suite »

Carcross – Caribou Crossing

Bienvenue à Carcross ! Les chercheurs d’or qui venaient de franchir le légendaire col Chilkoot en route vers les champs aurifères du Klondike étaient très contents de pouvoir faire une pause bien méritée à Carcross, à l’époque un petit lieu d’établissement connu sous le nom de Caribou Crossing. L’endroit était ainsi …

Lire la suite »

Kingston – Ontario

Kingston – Ontario (province) compte plus de 160’000 habitants. Anciennement Fort Frontenac devenu Kingston, elle était l’ancienne capitale éphémère du Canada. Bien que principalement anglophone, Kingston a été désignée région bilingue par le gouvernement provincial en 2009, ce qui assure aux francophones l’accès aux services dans leur langue. Kingston est située à …

Lire la suite »

Thunder Bay

Thunder Bay est une ville située dans le nord-ouest de l’Ontario. Née en 1970 de la fusion des villes de Fort William et Port Arthur ainsi que des cantons de Neebing et McIntyre, c’est la deuxième plus grande ville du nord ontarien avec une population de plus de 110000 habitants, dont une …

Lire la suite »

Dawson City

Dawson City est un heureux mélange d’art, de culture et d’histoire, le tout sis dans un décor encore sauvage. Une brochette variée de vieux de la vieille et de nouveaux arrivés – exploitants de concessions d’or, artistes, aventuriers – a élu domicile dans ce havre niché au cœur du Yukon. © …

Lire la suite »

Churchill

Churchill (Inuit: Kuugjuaq) est une ville du Manitoba, située au bord de la baie d’Hudson à l’embouchure de la rivière Churchill. La ville est surnommée “capitale mondiale de l’ours polaire” en raison de la grande quantité d’ours polaires qui s’y aventurent à l’automne. Ces derniers constituent un des piliers de l’industrie touristique …

Lire la suite »

Inuvik

Inuvik est une ville située dans la région d’Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada. Elle comptait au recensement de la population de 2006, 3450 habitants. En 2001, la population était de 2894 habitants et de 3296 habitants en 1996. En 2009, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest estime la …

Lire la suite »