Les dernières nouvelles
Accueil / Découvrir la Suisse / Gastronomie – Terroir CH

Gastronomie – Terroir CH

Amstein

Amstein, l’ambassadeur de la bière ! Une belle histoire de famille depuis 1973. Jacques le fondateur, puis les fils se sont lancés dans l’importation, la promotion et la distribution de bières internationales. Un large choix de bières sélectionnées parmi les meilleures au monde et notamment, certaines bières du Canada sont à …

Lire la suite »

AVY – Artisans Vignerons Yvorne

AVY – Artisans Vignerons Yvorne, est une société coopérative fondée en 1902. Aujourd’hui, leur équipe, forte d’une dizaine de professionnels, encave, vinifie et commercialise la production de vins suisses de ses quelque 120 membres. L’AVY produit exclusivement des vins blancs, rouges, doux et mousseux répondant à l’appellation Yvorne Chablais AOC …

Lire la suite »

Le Tsalè

En l’espace d’une vingtaine d’années, le café-restaurant Le Tsalè est devenu une véritable référence de la gastronomie traditionnelle fribourgeoise. La réputation du Tsalè est certes basée sur son histoire, mais c’est avant tout l’oeuvre d’un homme. Un ancien chalet d’alpage, bâti en 1830 et baptisé “Les Paccots”, a donné son …

Lire la suite »

Le Relais Miégeois

Le Relais Miégeois est un accueillant café-restaurant, situé au centre du charmant village de Miège. Ouvert en août 2009, il propose une cuisine française fine et traditionnelle, tout en mettant en valeur nos produits du terroir. L’établissement comprend une partie brasserie, une élégante et moderne salle de restaurant, ainsi qu’une terrasse …

Lire la suite »

Maison Bidlingmeyer

Le premier Bidlingmeyer est arrivé à Chexbres depuis son Allemagne natale (Göppingen-Maitis) en 1791. Johann-Léonhardt (naturalisé suisse en 1810) reprit le commerce d’un Cherpillod et c’était la seule boulangerie entre Vevey et Moudon ! (référence du professeur Biaudet). Il maria une fille Cailler de Vevey, avec Marie-therèse commença la lignée. Dans cette …

Lire la suite »