Les dernières nouvelles
Accueil / Découvrir la Suisse / Gastronomie – Terroir CH

Gastronomie – Terroir CH

Cuzco Le Plaisir Différent

Cuzco Production élabore, produit et commercialise des liqueurs très originales et exclusives à base d’un magnifique Cognac VS 3 ans d’âge couplé avec un fruit de qualité et une épice de gastronomie fine. Les liqueurs Cuzco sont élaborées grâce à un comité de dégustation de quatre spécialistes du domaine, sous …

Lire la suite »

Les Celliers de Sion

Les Celliers de Sion, un assemblage d’exception Les Celliers de Sion vous invitent à venir découvrir autrement l’histoire et les gammes de vins des maisons Bonvin et Varone. Notre centre d’œnotourisme a été imaginé pour vous faire vivre une expérience sans précédent en Suisse et vous donner la possibilité d’expérimenter …

Lire la suite »

Apalac

Apalac – Produits d’érable du Canada A l’origine d’Apalac, un stand québécois à la fête des vendanges de Neuchâtel, des produits à l’érable et des demandes en augmentation de la part des clients pour s’approvisionner régulièrement. Ceci fait que, depuis environ 30 ans, Patrick Schreyer et Michel Jeannet importent des …

Lire la suite »

Amstein

Amstein, l’ambassadeur de la bière ! Une belle histoire de famille depuis 1973. Jacques le fondateur, puis les fils se sont lancés dans l’importation, la promotion et la distribution de bières internationales. Un large choix de bières sélectionnées parmi les meilleures au monde et notamment, certaines bières du Canada sont à …

Lire la suite »

Le Tsalè

En l’espace d’une vingtaine d’années, le café-restaurant Le Tsalè est devenu une véritable référence de la gastronomie traditionnelle fribourgeoise. La réputation du Tsalè est certes basée sur son histoire, mais c’est avant tout l’oeuvre d’un homme. Un ancien chalet d’alpage, bâti en 1830 et baptisé “Les Paccots”, a donné son …

Lire la suite »

Maison Bidlingmeyer

Le premier Bidlingmeyer est arrivé à Chexbres depuis son Allemagne natale (Göppingen-Maitis) en 1791. Johann-Léonhardt (naturalisé suisse en 1810) reprit le commerce d’un Cherpillod et c’était la seule boulangerie entre Vevey et Moudon ! (référence du professeur Biaudet). Il maria une fille Cailler de Vevey, avec Marie-therèse commença la lignée. Dans …

Lire la suite »