Accueil / Vivre au Canada / Thetford Mines

Thetford Mines

Le centre-ville de Thetford Mines est devenu, au fil des ans, un endroit où il fait bon se retrouver dans cette atmosphère du coeur de la ville. L’aménagement de nombreuses terrasses en bordure de la rue Notre-Dame Ouest qui a marqué l’histoire de Thetford Mines, vous offre l’opportunité d’apprécier les beaux moments de la saison estivale.

La Région de Thetford se trouve au coeur de la chaîne des Appalaches et fait partie intégrante de la magnifique région touristique de la Chaudière-Appalaches. Aux confins de trois régions touristiques, elle est fort bien située par rapport aux grands centres : à approximativement une heure de Québec, de Sherbrooke, de Victoriaville, de Lac-Mégantic et de Saint-Georges-de-Beauce, deux heures de Trois-Rivières et de Drummondville et deux heures trente de Montréal.

Une région pour le plein air avec des possibilités en toutes saisons (ski, raquette, motoneige, quad, randonnées, équitation, pêche, skidoo, plage, vélorails, etc)  ou pour ses activités culturelles, notamment ses festivals de musique, de la relève, celtique, des foins, des sucres et des couleurs, sans oublier le “Chemin des artisans” fin septembre de chaque année. La région a été numéro du palmarès géo plein air québécois en 2011 et dans le top 10 en 2015. La ville de Thetford Mines est la ville la plus entrepreneuriale du Québec en 2015.

© Photo / Canada Suisse – Thetford Mines

Visitez le site de la ville Région de Thetford

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Sherbrooke

Sherbrooke au Québec est une ville située à environ 140 kilomètres à l’est de Montréal et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*