Accueil / Photos / Yukon Alaska 2016

Yukon Alaska 2016

La Dempster Highway et le Cercle Arctique

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 8e étape – La Dempster Highway et le Cercle Arctique Au petit jour, départ de Dawson City pour la légendaire et spectaculaire “Dempster Highway”, route de gravier et de terre. La conduite sur ce type de revêtement requiert beaucoup de concentration, car les trous …

Lire la suite »

Le Sud-Est de l’Alaska

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 6e étape – Le Sud-Est de l’Alaska Le passage de la frontière entre le Canada et les USA s’opère à une trentaine de kilomètres de Beaver Creek. Après un contrôle d’identité sans histoire, on emprunte la route N° 2 en direction de la petite …

Lire la suite »

Parc National de Kluane – 2e partie

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 5e étape – Parc national de Kluane, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO – 2e partie / Au nord-ouest du parc Le parc national Kluane incarne à la perfection les grands espaces sauvages canadiens dont la beauté à couper le souffle et la nature brute …

Lire la suite »

Parc National de Kluane – 1ère partie

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 5e étape – Parc National de Kluane, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO – 1ère partie / Au sud-ouest du parc “Merveille absolue de la nature”, le parc est situé au sud-ouest du Yukon. C’est la terre des extrêmes. En effet, c’est ici que l’on …

Lire la suite »

Skagway – Ville du Vent

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 4e étape – Skagway “Ville du Vent” Cette petite ville du sud-est de l’Alaska, au-delà du fait d’être touristique, de par les “trop” nombreux bateaux de croisière qui y font escale régulièrement, évoque évidemment la ruée vers l’or du Klondike de la fin du 19e …

Lire la suite »

White Pass and Yukon Route

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 3e étape – “White Pass & Yukon Route Railway” de Carcross, au Yukon à Skagway, en Alaska. Le White Pass and Yukon Route est une ligne de chemin de fer à voie étroite (914 mm) et unique, longue de 67,5 miles, soit un peu plus de …

Lire la suite »

Whitehorse – Capitale du territoire du Yukon

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse 1ère étape – Whitehorse est la capitale du Yukon depuis 1953. Elle doit son nom à la présence de rapides, dont les chercheurs d’or estimaient qu’ils ressemblaient à la crinière d’un cheval blanc. La légende voudrait que Jack London (le célèbre auteur de Croc-Blanc et …

Lire la suite »