Accueil / Découvrir le Canada / Art de vivre

Art de vivre

Le grenier du Canada

On la surnomme “le grenier du Canada”, la Saskatchewan se prête bien aux superlatifs. Principale productrice de blé au pays et l’un des plus importants au monde, elle possède les terres agricoles parmi les plus riches de la planète. Pour y parvenir, des variétés de blé et des systèmes d’irrigation …

Lire la suite »

Lunenburg

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses rues étroites et son architecture unique, est aussi la résidence de l’ambassadeur nautique de la Nouvelle-Écosse : le Bluenose ll. Ce prestigieux grand voilier est la réplique parfaite du fameux bateau de pêche jadis transformé en goélette de course. Promenez-vous dans le …

Lire la suite »

Compagnie de la Baie d’Hudson

Doyenne des entreprises nord-américaines, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), créée en 1670 pour acheter des fourrures aux Amérindiens et aux Inuits, a de fait dirigé l’exploration d’une partie du Grand Nord, avant de devenir aujourd’hui propriétaire de nombreux grands magasins dont Saks Fith Avenue. Originellement appelée la Compagnie …

Lire la suite »

Québec Ville et région

Le 3 juillet 1608, Samuel de Champlain s’installait à Kébec “lieu où le fleuve rétrécit” en langue algonquine. Il érigeait les bases de ce qui allait devenir la première colonie française permanente de l’Amérique du Nord et, au cours des siècles, l’une des plus belles villes du continent. 2008, Québec …

Lire la suite »

Les Fêtes de la Nouvelle-France

Le dimanche 10 août, faites comme vos ancêtres! Empruntez la route de la Nouvelle-France, première voie de communications de la colonie, et rendez-vous de la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec à la Basilique Saint-Anne-de-Beaupré. Le coût de l’inscription, soit 20 $, est versé intégralement à l’organisme Les petits frères des Pauvres …

Lire la suite »