Les dernières nouvelles
Accueil / Vivre au Canada / Churchill

Churchill

Churchill (Inuit: Kuugjuaq) est une ville du Manitoba, située au bord de la baie d’Hudson à l’embouchure de la rivière Churchill. La ville est surnommée « capitale mondiale de l’ours polaire » en raison de la grande quantité d’ours polaires qui s’y aventurent à l’automne. Ces derniers constituent un des piliers de l’industrie touristique de la région. Les habitants de la ville ont même pour habitude de laisser les voitures déverrouillées, au cas où des piétons rencontreraient des ours polaires.

Une autre attraction est l’observation des bélugas qui remontent la rivière en juin et juillet. On peut aussi observer quelque 270 espèces d’oiseaux dans un rayon de 40 km autour de la ville, notamment le harfang des neiges, le cygne siffleur et le faucon gerfaut.

Le Parc national Wapusk est situé à 45 km au sud de la ville. On peut y observer des aurores boréales quand les conditions sont favorables et qu’une forte activité solaire se combine avec des nuits noires.

© Photo / Peterfitzgerald – Ville de Churchill

Visitez le site

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Sherbrooke

Sherbrooke au Québec est une ville située à environ 140 kilomètres à l'est de Montréal et à 50 kilomètres de la frontière américaine. Sa population (au 1er janvier 2017) est de 166 633 habitants selon le site de la ville, ce qui en fait le 6e plus grande ville du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :