Accueil / Yukon Alaska voyage 2016

Yukon Alaska voyage 2016

Yukon Alaska – Voyage & reportage photos du 30 août au 16 septembre 2016

Depuis notre plus tendre enfance, ces contrées sauvages que sont le territoire du Yukon, au Nord du Canada et l’Alaska, l’état le plus septentrional des Etats-Unis, nous ont toujours fascinés.

Les grands espaces ont toujours suscité en nous des rêves irrésistibles d’évasion, loin des sentiers battus et de nos contraintes quotidiennes d’un monde en train de basculer dans l’irrationnel.

Là-bas, on prend une grande respiration, on ne pense plus à rien et on attend avec une sublime délectation ce que la terre-nature voudra bien nous offrir.

Quoi ? Des paysages à couper le souffle, des aurores boréales, des animaux sauvages d’une diversité incroyable, une extraordinaire histoire liée à la ruée vers l’or, la terre des autochtones, la mer Arctique, des routes emblématiques et bien évidemment, d’autres découvertes. Bref, il est impossible de s’ennuyer !

Là-bas, malgré des étendues à perte de vue et parfois le sentiment d’une solitude absolue, il n’est pas possible de cogiter, tant les éléments de la nature sont là pour nous rappeler à quel point il est nécessaire de la respecter.

Là-bas, il est nécessaire d’aligner “des” kilomètres pour atteindre des destinations de légende, telles que la petite ville de Skagway en Alaska et le col Chilkoot (la ruée vers l’or du Klondike chère à Jack London), la célèbre route “Top Of The World”, reliant Dawson City au Yukon à Tok en Alaska, la non moins redoutable route Dempster longeant les montagnes Tombstone au Yukon, en passant par le Cercle Arctique pour rejoindre Inuvik, dans les territoires du Nord-Ouest du Canada, les parcs nationaux de Kluane au Yukon et Wrangell-St-Elias en Alaska, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi, la capitale du Yukon, Whitehorse, lieu de départ et d’arrivée de notre périple.

Plus de 5000 kilomètres seront nécessaires pour assouvir notre soif de sensations !

Notre grand objectif est de faire partager ces moments d’intenses émotions avec nos internautes, nos fans, nos familles et nos amis, dans un but bien précis : “A savoir que chacun d’entre nous peut envisager un tel voyage, sans pour autant se prendre pour un grand aventurier ou un explorateur de renom, défiant toutes les lois de la logique”.

Des reportages photos et vidéos seront postés sur nos pages Facebook et Twitter Canada Suisse durant toute la durée du voyage ; le site www.canada-suisse.ch diffusera l’ensemble de ceux-ci dès la fin de l’expédition.

Alors, participez avec nous à ce Road trip en nous suivant journellement, avant, pendant et après.

© Texte & photo / Olivier Jayet, CEO

* La carte Google maps montre les diverses étapes du voyage. Le kilométrage et le temps sont estimatifs et de ce fait ne tiennent pas compte des différentes routes et passages à effectuer.

7 Commentaires

  1. Un beau et grand voyage en perspective ! #‎yukonalaska‬ ‪#‎canadasuisse‬ ‪#‎canadaattitude‬ ‪#‎nature‬ ‪#‎immensite‬ ‪#‎photo‬ ‪#‎roadtrip‬

  2. Beaucoup de bonheur pour ce merveilleux voyage. On se réjouit de voir le reportage….

  3. Me réjoui de vous suivre!

  4. Me réjoui du partage! Bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*