Les dernières nouvelles
Accueil / Photos / Boston – Le berceau de la liberté 

Boston – Le berceau de la liberté 

Boston – Le berceau de la liberté, capitale de l’Etat du Massachusetts et métropole de la Nouvelle-Angleterre, porte en ses murs 400 ans d’une histoire riche. Boston a vu grandir les premiers intellectuels de la Nouvelle-Angleterre et se dessiner les révolutions qui allaient marquer l’histoire du Nouveau Monde.

D’une population de 615’000 habitants pour la ville, mais de plus 4 600 000 âmes pour la région métropolitaine, Boston accueille aujourd’hui différentes communautés culturelles dont l’arrivée remonte aux XIXe et XXe siècles. Les Irlandais et Canadiens français sont les premiers à s’y installer, avant que s’y établissent à leur tour les Italiens, les Portugais, les Afro-Américains et les populations hispaniques et asiatiques.

Benjamin Franklin est né à Boston, en 1706. Il participe à la rédaction de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, dont il est l’un des signataires, ce qui fait de lui l’un des Pères fondateurs des Etats-Unis.

John Adams, né à Quincy, à la périphérie de Boston, fut le 2e président des Etats-Unis et est également considéré comme l’un des pères fondateurs des Etats-Unis.

Fuyant la famine qui sévit en Irlande au milieu du XIXe siècle, les familles Fitzgerald et Kennedy s’installèrent à Boston et se hissent rapidement dans la société. John Fitzgerald Kennedy fut le 35e président des Etats-Unis, dont on connaît la tragique destinée.

D’autres personnalités sont nées à Boston. Ben Affleck, Leonard Bernstein, Matt Damon, Anthony Quinn, Paul Revere, Donna Summer, pour ne citer que quelques exemples.

Surnommée “America’s College Town”, Boston compte plus de 30 universités, dont la célébrissime Université d’Harvard, à Cambridge, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des Etats-Unis, fondée en 1636.

Boston, ville à découvrir impérativement !

© Photos / Canada Suisse – Boston 

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

La réserve naturelle de La Pierreuse-Gummfluh

La réserve naturelle de La Pierreuse-Gummfluh est la plus grande réserve de Suisse romande avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :