Les dernières nouvelles
Accueil / Découvrir la Suisse / Musée de la Vigne et du Vin

Musée de la Vigne et du Vin

Le Musée de la vigne, du vin et de l’étiquette a un nouveau président. Jeune retraité de la direction de la maison Badoux à Aigle, ancien président de l’office des vins vaudois, Kurt Egli présidera désormais aux destinées de ce musée. Sa mission prioritaire sera de développer l’image, la dynamique et l’aspect marketing du musée.

Fondé par la Confrérie du Guillon pour sauver le patrimoine vigneron vaudois en péril, le musée rassemble de nombreux outils, pressoirs, alambics, channes, barils, mesures, bouteilles, bouchons, tire-bouchons, taste-vins, verres et carafes. Le musée se positionne comme une référence pour la culture de la vigne et du vin. Il aborde les thèmes du paysage, de la biodiversité, de l’éducation au goût, de l’écologie, de l’économie et de l’art, y compris l’art de la fête, des vignerons et des vendanges.

Le Château d’Aigle est au cœur des vignobles et d’une tradition viticole millénaire où le chasselas, qui produit un vin blanc sec, occupe une place centrale. Ce cépage est cultivé dans la Vallée du Rhône et la Région du Léman (canton de Vaud), notamment sur le vignoble en terrasses de Lavaux, un site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

© Photo / Claude Bornand – Musée de la Vigne et du Vin

Musée du Vin Château d’Aigle

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Cuzco Le Plaisir Différent

Cuzco Production élabore, produit et commercialise des liqueurs très originales et exclusives à base d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :