Les dernières nouvelles
Accueil / Vidéos / Parcs Nationaux / Parc national Wapusk

Parc national Wapusk

Visionnez des séquences uniques d’ours polaires, de caribous et d’autres animaux nordiques dans leur habitat enneigé du parc national Wapusk. Voyez de rares images de deux oursons polaires s’amusant entre eux en compagnie de leur mère.

Admirez un couple d’ours polaires adultes majestueux se déplacer pesamment dans le paysage glacé et faites-vous une idée de leur taille et de leur force. Voyez un troupeau de caribous, un renard arctique et le lagopède ayant comme toile de fond la beauté enneigée de ce paysage nordique.

Vous serez ébahi par la richesse et la diversité du parc national Wapusk. Le parc national Wapusk est situé en bordure de la baie d’Hudson, il occupe la pointe nord du Manitoba. Wapusk siginfie “ours blanc” en langue crie.

Ce nom convient tout à fait à ce parc naturel qui protège l’une des plus vastes aires connues de mise bas des ours polaires du monde. Le parc national Wapusk s’étend sur plus de 11 000 kilomètres carrés et se trouve à la limite de la forêt boréale canadienne et de la toundra arctique.

La géologie, la biodiversité et l’histoire culturelle de la région confèrent à cet endroit magnifique son caractère sauvage unique.

Contributeur: Canada-Suisse

A voir aussi

Dempster Highway

Vidéo en accéléré effectuée en septembre 2016 avec une GoPro Hero 4 Black de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :