Les dernières nouvelles
Accueil / Découvrir le Canada / Partir vers la capitale Ottawa

Partir vers la capitale Ottawa

Partir vers la capitale Ottawa, pour redécouvrir l’histoire du Canada

Voyager au Canada, ce n’est pas seulement découvrir sa nature intacte et majestueuse, ses grands lacs, ses forêts verdoyantes et ses parcs naturels. C’est aussi le fait de visiter ses célèbres sites nationaux et ses grands monuments. Parmi les villes incontournables du pays, il y a la capitale, Ottawa. C’est une ville pleine de richesse, d’histoires et de découvertes architecturales. Et pour faire de votre séjour au Canada un moment exceptionnel, il faut prendre le temps de découvrir les musées et galeries, les institutions culturelles, ainsi que les traditions culinaires.

Explorer le musée de la Nature durant votre voyage au Canada

Quand on pense à un voyage au Canada, on pense directement à la nature. Ce pays regorge en effet de paysages splendides et propres. D’ailleurs, venez faire un tour à Ottawa pour visiter ses musées. Il y a là-bas un musée que l’on appelle le Canadian Museum of Nature, qui présente des reptiles et mammifères emblématiques, une collection de fossiles de dinosaures, un squelette de rorqual bleu ainsi qu’une Galerie de l’Arctique. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Le Canadian War Museum pour plonger dans l’histoire militaire du pays

Le Canadian War Museum est un musée de renommée internationale à Ottawa qui expose et témoigne du riche passé militaire du Canada. Le musée présente des objets militaires, des accoutrements et des insignes, des armes et de l’équipement technique, des affiches, des artefacts, des photographies et des archives. Si vous voulez approfondir vos connaissances du Canada, alors vous pouvez revivre son histoire, revoir les conflits dans la salle de souvenir ou la bibliothèque de publications où sont relatées des histoires vécues. Et si vous avez l’occasion de parler avec un ancien combattant, votre expérience n’en sera que meilleure.

Découvrir le quartier du marché By à Ottawa et ses spécialités culinaires

Le quartier du marché By à Ottawa est l’endroit le plus désigné au Canada pour vous faire découvrir ses charmes culinaires. Vous trouverez dans ce quartier des mets typiquement canadiens tels que la poutine traditionnelle, la queue de castor, ou encore le sirop d’érable. La poutine a été inventée au Québec. Elle se compose de frites et de fromages en grains couverts d’une couche de sauce. Et la queue de castor est une délicieuse pâtisserie en forme de queue de castor, comme son nom l’indique. Elle a été inventée en 1978 à Ottawa même.

Pour terminer, le sirop d’érable qui est un produit canadien fabriqué depuis le temps des Premières Nations du Canada. De nombreux marchands en vendent sous différentes formes : en sirop d’érable traditionnel, en bonbons durs ou mous à l’érable ou en beurre d’érable épais, il y en a pour tous les goûts. Ne ratez pas l’occasion de goûter à ces délicieux mets ! Texte : 38000km.com

© Photo / D. Gordon E. Robertson – Squelette d’une baleine bleue

Visitez le site

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Les Hommes du Grand Nord

Les Hommes du Grand Nord “Men of the High North” Ballads of a Cheechako (1909) Écrit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :