Les dernières nouvelles
Accueil / Photos / Skagway – Ville du Vent

Skagway – Ville du Vent

Voyage Yukon Alaska 2016 by Canada Suisse

4e étape – Skagway “Ville du Vent”

Cette petite ville du sud-est de l’Alaska, au-delà du fait d’être touristique, de par les “trop” nombreux bateaux de croisière qui y font escale régulièrement, évoque évidemment la ruée vers l’or du Klondike de la fin du 19e siècle.

Chaque jour, entre mai et septembre, ce sont plus de plus de 8000 croisiéristes qui font escale à Skagway, ville restaurée de manière kitsch et commerciale. D’autres croisiéristes, plus résolus, débarquent à Skagway pour s’immerger dans l’épopée du Klondike. Ou ce qu’il en reste.

C’est ainsi que le centre-ville possède encore une quinzaine de bâtiments historiques totalement restaurés, laissant ainsi place à un peu d’imaginaire !

La plupart des chercheurs d’or rejoignirent les champs aurifères par les ports de Dyea et de Skagway, avant de franchir les montagnes côtières par les cols White et du Chilkoot et de descendre les cours d’eau jusqu’au Klondike.

De même, c’est ici qu’est née la ligne du White Pass and Yukon Route Railway ; une intense activité est toujours d’actualité en gare de Skagway où les vieilles locomotives de l’époque de la ruée vers l’or se joignent à celles flambantes neuves qui effectuent journellement l’aller et retour jusqu’au White Pass, à la frontière américano-canadienne.

Un remerciement particulier à nos partenaires !

© Texte & Photos / Canada Suisse – OJ & JJ

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

La réserve naturelle de La Pierreuse-Gummfluh

La réserve naturelle de La Pierreuse-Gummfluh est la plus grande réserve de Suisse romande avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :