Les dernières nouvelles

Berne la capitale

Berne, site culturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située dans une des boucles de l’Aar. Devant elle se déploie un saisissant panorama alpin. La capitale doit son caractère romantique et son charme à l’homogénéité de sa morphologie.

Des arcades sur 6 km, des fontaines de la Renaissance représentant des personnages, la Collégiale, des façades en grès bien conservées ainsi qu’une mosaïque unique de toits caractérisent l’image de la ville de Berne fondée en 1191, un des témoignages les plus exceptionnels de l’architecture des villes au Moyen Âge en Europe.

Berne cumule par ailleurs les superlatifs: la ville la plus fleurie d’Europe, la ville où Einstein formula la Théorie de la relativité, le berceau du chocolat Toblerone et la plus grande collection au monde d’œuvres de Paul Klee.

Cerny Inuit Collection

La capitale fédérale, Berne, constitue le centre politique de la Suisse. La ville se distingue par une qualité de vie élevée, une offre culturelle intense et des attractions touristiques. Berne est le siège d’organisations et entreprises internationales et elle s’est fait un nom dans le domaine des sciences et de la recherche.

© Photo / Canada Suisse – Berne la capitale

Site de la ville Berne Tourisme

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Oberland bernois

L’Oberland bernois est la région la plus élevée du canton de Berne, située au sud du canton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :