Les dernières nouvelles

Evolène Région

La commune d’Evolène, située à 25 minutes en voiture de Sion, est nichée au fond du Val d’Hérens et comprend plusieurs villages et hameaux dont : Arolla, La Forclaz, Villaz, La Sage, Les Haudères, La Tour, Evolène, Lannaz, Ferpècle et La Gouille.

Durant tout l’année, ce havre de paix vous dévoilera d’innombrables richesses et vous offre des paysages époustouflants sur des sommets majestueux à perte de vue dont la mythique Monstrueuse Coquette : la Dent-Blanche culminant à 4’357m.

Imprégnez-vous de cette ambiance unique qui règne dans les diverses villages et hameaux de notre région : vous pourrez peut-être apercevoir une femme portant le costume traditionnel !

En tendant l’oreille et vous promenant dans les ruelles entre les mazots de mélèzes brunis au soleil ou dans les cafés, amusez-vous à écouter les villageois discutant souvent entre eux en patois, dialecte franco-provençal.

Une palette infinie d’activités sportives et culturelles vous attend dans un univers magique; imprégnez-vous de cette ambiance unique qui règne dans les différents villages et hameaux, ainsi que sur nos 250km de sentiers balisés.

Toute l’équipe d’Evolène Région Tourisme se réjouit de vous accueillir et vous souhaite de belles vacances !

© Photo / Canada Suisse – Evolène Région

> Visitez le site

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Le barrage voûte de Tseuzier

Le barrage voûte de Tseuzier ou Zeuzier est situé non loin de station d'Anzère dans le canton du Valais en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :