Les dernières nouvelles
Accueil / Découvrir le Canada / Saison d’observation des baleines de Tadoussac

Saison d’observation des baleines de Tadoussac

Profiter de la saison d’observation des baleines de Tadoussac

Pour un séjour des plus plaisant, programmez vos prochaines vacances en famille à Tadoussac. Une des destinations touristiques les plus réputées du Canada, elle se trouve dans la région de Manicouagan, à 472 km de Montréal et 214 km de Québec. L’hiver comme en été, cette charmante ville offre un bon nombre d’activités diversifiées à ses voyageurs. Parmi celles qui sont les plus connues est le fameux festival des baleines de Canada.

Observer les baleines au Canada

Le festival des baleines de Canada est un moment propice si vous souhaitez observer ces animaux qui font rêver. Cette activité touristique a pris ses débuts dans les années 1971. Après une première observation à Saint-Laurent, les touristes viennent régulièrement dans la région pour admirer le spectacle. Entre les mois de mai et octobre, ces mammifères marins viennent se nourrir de planctons et de krills dans le fleuve du Saint-Laurent. Entre le mois d’avril et le mois d’août, vous pourrez également les apercevoir plus près du rivage. Elles y passent pour manger les capelans roules.

Baleine Tadoussac © Geoploria

Afin de profiter pleinement de votre séjour au Canada, des excursions en mer sont organisées dans les quatre zones de concentration des cétacés de la région. Il s’agit des îles Mingan, Sept-Îles, Pointe- des-Monts et Tadoussac. Accessible par la plupart des voyageurs, ces croisières sont des outils efficaces pour inciter les visiteurs à la protection des océans. Par ailleurs, d’autres activités touristiques permettent aux touristes de découvrir les richesses marines de Tadoussac. Pendant votre passage dans cette belle ville, n’oubliez pas de visiter le CIMM. Vous pourrez y voir d’autres espèces animales. Sinon, vous pouvez aussi participer aux sorties en kayak à Pointe-Noire.

Que faire du reste de votre séjour à Tadoussac ?

Tadoussac © Geoploria

En addition à vos excursions aux baleines, l’environnement exceptionnel de Tadoussac vous promet des aventures incomparables. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de faire un tour au parc national du Fjord-du-Saguenay et au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. À vocation écologique, ces deux réserves naturelles sauront vous distraire par la diversité de leur faune. N’oubliez pas de vous munir d’une autorisation avant de vous y rendre. Si vous aimez la nature, faites une traversée à pieds dans la Baie-Sainte-Catherine à Tadoussac, pour flâner au milieu d’une atmosphère rafraichissante.

Baleines Tadoussac © Geoploria

Afin d’agrémenter votre séjour, n’hésitez pas à partir à l’île Verte pour voir les baleines de Canada. Vous aurez la chance d’y voir leurs petits accompagnés de leurs mères. Quelquefois, vous y verrez aussi des dauphins. Sinon, les parcs Forillon et celui de l’île Bonaventure ne manqueront pas de vous émerveiller par leur richesse naturelle. Enfin, se trouvant dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent, la ville de Trois-Pistoles vous attend pour son charme inédit et ses diverses animations.

© Texte / geoploria.com

Visitez le site de geoploria.com

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Partir vers la capitale Ottawa

Partir vers la capitale Ottawa, pour redécouvrir l’histoire du Canada Voyager au Canada, ce n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*