Les dernières nouvelles

Grandson

Grandson, dans la région d’Yverdon-les-Bains, surplombe le Lac de Neuchâtel entouré de campagne et de vignobles. Le grand bourg médiéval et le château illustrent la longue et riche histoire du lieu. Aujourd’hui classé monument d’intérêt national avec ses musées, des voitures anciennes, de l’arbalète et ses collections d’armes et armures, le Château de Grandson, alors résidence seigneuriale fut un haut lieu des guerres de Bourgogne, contre Charles le Téméraire. La première construction fut érigée au 13e siècle par Othon Ier au retour de croisades.

L’harmonieux vignoble du pied du Jura produit le Bonvillars AOC, une appellation d’origine contrôlée. On y cultive la vigne depuis plus de 1000 ans et chasselas, gamay, garanoir, pinot, riesling sylvaner sont les principaux cépages proposés à la dégustation. La Maison des terroirs, au cœur de Grandson, proposent de nombreuses dégustations accompagnées de fromages, poissons du lac, jambons ou boutefas.

© Photo / Alexey M. – Grandson

Visitez le site Château de Grandson

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Fondation de la Saison culturelle de Montreux

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux (FSCM), c’est d’abord l’incarnation d’une volonté politique forte envers l’activité culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :