Les dernières nouvelles
Accueil / Travailler au Canada / Tout savoir pour immigrer au Québec et Canada

Tout savoir pour immigrer au Québec et Canada

Premier média et site de référence n° 1 pour l’immigrant au Québec et au Canada, immiger.com a reçu près de 6 millions de visiteurs uniques en 2015.

Tout savoir pour immigrer au Québec et Canada – Témoignages, informations et conseils. Un site à la fois pratique et très complet.

© Texte / immigrer.com – Photo / Canada Suisse – Drapeau du Canada

Visitez le site

Contributeur: Canada-Suisse

A voir aussi

Relations Canada Suisse

Le Canada et la Suisse jouissent de relations bilatérales étroites et variées, basées sur des …

5 Commentaires

  1. Pour avoir voulu immigrer en toute légalité, je me suis rendu à l’Ambassage du Canada à Paris pour obtenir des renseignements sur les formalités à remplir. Il en est ressorti qu’il est absolument impossible d’obtenir un titre de résident canadien en tant que retraité ou non travailleur. Même si vous disposez de fortune personnelle et de fonds suffisants, le Canada refuse d’accueillir des personnes qui ne souhaitent pas travailler. Il faut être créateur d’entreprise, créateur d’emploi ou travailleur désireux de trouver un emploi (pour autant que votre activité soit nécessaire dans le pays) pour pouvoir obtenir un permis de résidence. Je trouve cela totalement injuste envers ceux qui aiment ce pays et qui souhaitent y passer un long séjour. Dès lors, je me contente d’y passer six mois par année, le temps de séjour maximum autorisé. Il faut préciser qu’il est possible de rallonger cette période, simplement en quittant le pays un ou plusieurs jours et en se présentant à nouveau à un poste-frontière. Six mois de séjour vous sont accordés à nouveau. Cependant, vous rester un touriste sans possibilité de faire des démarches “officielles” (ouverture de compte bancaire, octroi de carte de crédit, etc.),

    • Merci de partager ton expérience; même si celle-ci est malheureuse.
      D’autres catégories ont effectivement plus de chance que toi; même s’il faut constater que le Canada est fortement serré la vis en matière d’immigration.
      Je ne suis pas juge de cette situation, mais il est vrai que les demandeurs rencontrent beaucoup de difficultés que par le passé.
      Alors, courage Jissé et bonne continuation de voyage.

  2. il y a aussi le programme immigrants investisseurs qui n’est pas négligeable et qui est bien plus rapide que la demande de carte de résident permanent

  3. Bonjour à tous, d’après ce que j’ai pu lire un jeune homme en dessous de 18 ans ( 16 et demi) ne pourrait pas s’installer au Québec et trouver du travail une fois sur place . Existe til des familles d’accueil pour un jeune n’ayant pas encore appris un metier qui DABORD Prefere d’y coûter au Québec , à voir plus du côté nature , lac que ville. ?? Â qui s’adresser depuis la suisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*